JEUDI 20 JUILLET – 20H30
concert gratuit dans la limite des places disponibles
placement libre / ouverture 18h30

Un nouveau quintet aux sonorités très électriques, aux grooves urbains, parfois funk, parfois trip-hop, qui invite à un voyage dans un répertoire tissé de compositions et de quelques adaptations, notamment des célèbres Brecker Brothers.
« Musicien accompli, sideman recherché aux côtés des plus grands comme Bireli Lagrène ou encore André Ceccarelli, Jean-Yves Jung aux claviers semble se jouer avec délectation des mesures complexes à cinq ou sept temps, ses improvisations sont remarquables de finesse et de fluidité. Michael Alizon enchaîne les chorus déjantés au saxophone avec des sons triturés par l’électronique. On les sent tous deux très à l’écoute de la section rythmique d’enfer soutenue magistralement par Claire Chookie Jack à la basse et Jérôme Spieldenner à la batterie, avec un son très adapté aux grooves urbains du « breakbeat » voire du « trip-hop ». La bassiste et le batteur assurent dans tous les registres, à tous les tempos même les plus décoiffant, portés par une technique instrumentale et un groove qui n’ont rien à envier aux plus grands.
Le quartet prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble et il n’est pas loin de minuit lorsque s’éteignent les dernières notes du rappel devant un public qui aurait, lui aussi, bien aimé prolonger la soirée. »
Dernières Nouvelles d’Alsace – Pascal FREUND
MUSICIENS
Michael ALIZON – saxophones
Erwin SIFFER – claviers
Jean-Yves JUNG – claviers
Claire Chookie JACK – basse
Jérôme SPIELDENNER – batterie